Ali Aarrass est actuellement au 60 ème jour de sa 6 ème grève de la faim, entamée le 25 août dernier à la prison de Salé II, au Maroc.
Ali Aarrass est accusé de terrorisme au Maroc sans la moindre preuve contre lui, il y est détenu et torturé depuis 7 ans.
Les autorités belges n’ont pas même levé le petit doigt pour secourir notre compatriote. Le ministère des Affaires étrangères s’est refusé à « s’ingérer dans les affaires marocaines »… Un exemple flagrant des méfaits du racisme d’Etat .
_L’Assistance consulaire lui a été refusée, bien que sa famille ait à deux reprises obtenu gain de cause devant la cour de première instance de Bruxelles, condamnant l’état belge à apporter une assistance consulaire à Ali Aarrass. Ce que la Belgique ne fera pas.
_Notre ministre des affaires étrangères Mr Reynders, a déposé un recours en cassation contre cette décision, qui, si elle se confirme fera office de jurisprudence.
_Le comité Free Ali demande entre autres que le gouvernement belge fasse pression sur les autorités marocaines pour que le consul belge au Maroc puisse rendre visite au détenu, respecte le droit à une assistance consulaire et in fine la libération imminente au vu de l’inexistence des faits qui lui ont été imputés.
Une prochaine action de soutien est prévu ce mercredi 28 octobre 2015 de 11.30 à 13.30 devant l’ambassade du Maroc à Bruxelles.