Destination Checkpoints

- 31 min 59 sec
Destination Checkpoints est une invitation à un voyage inhabituel en Cisjordanie, redessiné par le tracé du Mur de séparation, les colonies et les nombreux checkpoints qui rythment le quotidien des Palestiniens et limitent leur horizon.

Des­ti­na­tion Check­points est une invi­ta­tion à un voyage inha­bi­tuel en Cis­jor­da­nie, redes­si­né par le tra­cé du Mur de sépa­ra­tion, les colo­nies et les nom­breux check­points qui rythment le quo­ti­dien des Pales­ti­niens et limitent leur hori­zon.

Le pro­jet s’est construit sur plu­sieurs voyages qu’Ariane Arlot­ti (une artiste suisse qui vit à Bruxelles.) a effec­tués sur le ter­rain. Ils lui ont per­mis de mûrir une réflexion sur la déam­bu­la­tion tou­ris­tique dans un contexte ultra-sécu­ri­taire et sur la capa­ci­té du voya­geur à se posi­tion­ner face aux images que le pou­voir met en valeur pour pro­mou­voir son tou­risme. Elle a pris le pari de pro­vo­quer une sen­sa­tion esthé­tique à par­tir de l’expérience des outils de contrôle et de répres­sion.

Source :

http://www.destinationcheckpoints.com/

EN LIEN :