La permanence vidéo des luttes sociales a filmé ce lundi 15 décembre un jour de grève générale à vélo… en accompagnant le mouvement citoyen “Tout autre chose” & “Hart Boven Hard” dans sa première sortie publique en soutien aux grévistes, d’un piquet de grève à l’autre… La liaison entre toutes les luttes — les luttes syndicales et toutes les autres- témoigne de la diversité du mouvement social qui se mobilise.
Zin TV félicite les militants sociaux qui se sont intégrés à la permanence vidéo des luttes sociales, des équipes autonomes sont désormais dotés d’un outil de réponse citoyenne spontanée, soutenu et accompagné par l’équipe pédagogique de Zin TV.
Nous vous invitons à rejoindre prochainement les formations de la permanence et d’intégrer les équipes de tournage qui vont témoigner de manière créative d’un combat de longue haleine pour défendre nos acquis sociaux.
La permanence vidéo des luttes sociales a comme but de construire une mémoire des actions collectives, lui donner également une esthétique et de stimuler le mouvement social. Cette visibilité lui permet d’exister dans notre imaginaire collectif sous la forme de vidéos conçues non “sur” le mouvement mais “avec”.