Grève roulante ! Le tour des piquets de grève à Bruxelles

La permanence vidéo des luttes sociales a filmé ce lundi 15 décembre un jour de grève générale à vélo... en accompagnant le mouvement citoyen 'Tout autre chose' & 'Hart Boven Hard' dans sa première sortie publique en soutien aux grévistes, d'un piquet de grève à l'autre...

La per­ma­nence vidéo des luttes sociales a fil­mé ce lun­di 15 décembre un jour de grève géné­rale à vélo… en accom­pa­gnant le mou­ve­ment citoyen “Tout autre chose” & “Hart Boven Hard” dans sa pre­mière sor­tie publique en sou­tien aux gré­vistes, d’un piquet de grève à l’autre… La liai­son entre toutes les luttes — les luttes syn­di­cales et toutes les autres- témoigne de la diver­si­té du mou­ve­ment social qui se mobi­lise.

Zin TV féli­cite les mili­tants sociaux qui se sont inté­grés à la per­ma­nence vidéo des luttes sociales, des équipes auto­nomes sont désor­mais dotés d’un outil de réponse citoyenne spon­ta­née, sou­te­nu et accom­pa­gné par l’équipe péda­go­gique de Zin TV.

Nous vous invi­tons à rejoindre pro­chai­ne­ment les for­ma­tions de la per­ma­nence et d’intégrer les équipes de tour­nage qui vont témoi­gner de manière créa­tive d’un com­bat de longue haleine pour défendre nos acquis sociaux.

La per­ma­nence vidéo des luttes sociales a comme but de construire une mémoire des actions col­lec­tives, lui don­ner éga­le­ment une esthé­tique et de sti­mu­ler le mou­ve­ment social. Cette visi­bi­li­té lui per­met d’exister dans notre ima­gi­naire col­lec­tif sous la forme de vidéos conçues non “sur” le mou­ve­ment mais “avec”.

EN LIEN :