La Pride a 20 ans, moi aussi !

FR - 30 min 03 sec
Comment perçoit-on la Pride en tant que jeune LGBTQI, lorsqu’on a grandi en même temps qu’elle ? Comment y trouve-t-on sa place ? Quelle utilité cet événement? Autant de questions que pose le documentaire...

Com­ment per­çoit-on la Pride en tant que jeune LGBTQI, lorsqu’on a gran­di en même temps qu’elle ? Com­ment y trouve-t-on sa place ? Quelle uti­li­té cet évé­ne­ment recouvre-t-il encore en 2015 ? Autant de ques­tions que pose le docu­men­taire de Ron­nie Rami­rez.

Le film fait se ren­con­trer Chille, acti­viste de la pre­mière heure, et Mor­gane et Jonas, qui repré­sentent la relève. Deux géné­ra­tions de mili­tants, trois points de vues, pour ame­ner le spec­ta­teur à s’interroger sur les enjeux d’un tel évé­ne­ment et sur son ave­nir.

-659.jpg

Réa­li­sa­tion, image et mon­tage : Ron­nie Rami­rez

Docu­men­taire / 2016 / 30 minutes

Prise de son et post-pro­duc­tion : James Lê

Pro­duc­teur : ZIN TV, copro­duc­teurs : BILONGO & CHEFF

Tea­ser : http://vimeo.com/163475034

Le film a éga­le­ment été dif­fu­sé sur Canal C et a fait l’ob­jet d’un débat avec Coline Leclercq, de l’ASBL “Les Cheff”, et Maxence Oua­fik, du Cercle des étu­diants LGBTQI namu­rois, nous parlent de la néces­si­té de faire évo­luer cette mani­fes­ta­tion. A voir sur Canal C.
-1031.jpg

Les CHEFF

Les CHEFF sont une orga­ni­sa­tion de jeu­nesse active à Bruxelles et en Wal­lo­nie dans le domaine de la défense de l’égalité des droits et des chances des jeunes les­biennes, gays, bisexuel∙le·s, trans, queers et intersexué·e·s (LGBTQI). Elle lutte contre les dis­cri­mi­na­tions au tra­vers d’actions de sen­si­bi­li­sa­tion du public, de par­te­na­riats avec les acteurs sociaux en lien avec les jeunes et de construc­tion de dis­po­si­tifs de socia­bi­li­sa­tion pour et par les jeunes.

Accueil

EN LIEN :