- NUKE FREE ZONE — Encerclés de barbelés, les militants revendiquent leur gala de la paix. (Sommet de l’OTAN, Bruxelles, juillet 2018)
L’OTAN reste aujourd’hui plus que jamais une très puissante machine de guerre qui, en prétendant assurer la paix dans le monde, participe de plus en plus à le déstabiliser. La puissance nucléaire que l’OTAN prétend maintenir coûte que coûte, et en dépit du vote du Traité d’interdiction des armes nucléaires par l’ONU il y a un an, n’est pas le moindre des dangers qu’elle représente. Il menace l’humanité toute entière.
Nous appelons le gouvernement belge à respecter la volonté démocratique (celle de l’ONU et celle des Belges selon un récent sondage de la CNAPD) et à faire en sorte qu’elles quittent le sol européen sur lesquels elles sont illégalement stationnées depuis plus de 60 ans.
Présente en mer Egée et en Méditerranée à la demande de l’Union européenne, l’OTAN participe pleinement à la chasse aux migrants en cours autour des frontières de la forteresse Europe. Ironiquement, l’UE a confié à l’OTAN la charge de contrôler les embarcations de migrants qui fuient la Libye… alors que cette même organisation a largement participé par son intervention militaire de 2011 à faire de ce pays l’enfer qu’il est devenu.
Agir pour la paix soutien les actions directes non-violentes décentralisées en réponse à son appel à action pour les deux journées du sommet de l’OTAN.
Autres videos :
► OTAN, l’arme du capital
Sommet OTAN 2017 :
► OTAN GAME OVER
► make art not war
► Exfiltration d’ogives nucléaires d’une base militaire