Musique sans frontières

FR - 24 min 8 sec
MUSIQUES SANS FRONTIERES est un projet de résidence musicale entre musiciens belges et burkinabés à Ouagadougou, issus de courants musicaux différents : le hip hop et la musique burkinabée moderne.

MUSIQUES SANS FRONTIERES est un pro­jet de rési­dence musi­cale entre musi­ciens belges et bur­ki­na­bés à Oua­ga­dou­gou, issus de cou­rants musi­caux dif­fé­rents : le hip hop et la musique bur­ki­na­bée moderne.

Mis­ter Wash & Lord Janus mélangent hip hop, soul et funk, Patrick Kabre et son groupe s’ins­pirent de musique tra­di­tion­nelle bur­ki­na­bée en jouant des ins­tru­ments modernes.

Mis­ter Wash & Lord Janus seront accom­pa­gnés de deux aco­lytes, un ingé­nieur du son, Cyril Mos­sé, et un réa­li­sa­teur / chef opé­ra­teur, Stan Zam­beaux, qui enre­gis­tre­ront l’al­bum issu de la rési­dence, réa­li­se­ront un clip et tour­ne­ront un docu­men­taire autour du pro­jet.

Au delà de l’é­change musi­cal, des ate­liers seront orga­ni­sés autour de la musique au Bur­ki­na Faso et en Bel­gique, des tech­niques du son, du sam­pling et de l’au­dio­vi­suel.

Ce sera un espace de créa­tion entre deux cultures, une expé­ri­men­ta­tion musi­cale et audio­vi­suelle d’un mois, où l’on s’af­fran­chi­ra de nos fron­tières.

Ce pro­jet abou­ti­ra à un album, enre­gis­tré sur place, un clip, un docu­men­taire, et un concert à Oua­ga­dou­gou.

D’autres vidéos sont dis­po­nibles ici : http://www.vimeo.com/user7827976

Site inter­net : http://fr.ulule.com/musiques-sans-frontieres/

EN LIEN :