Quand les colonisateurs se serrent les coudes

ZIN TV

ESTAFETTE FOR PALESTINE

Quand les colo­ni­sa­teurs se serrent les coudes : soli­da­ri­tés impé­ria­listes et dyna­miques colo­niales com­munes entre la Bel­gique et l’en­ti­té sioniste

Le 28 sep­tembre 2024, le col­lec­tif Esta­fette for Pales­tine, nous a invi­té à mettre en place une ren­contre fil­mée avec le Popu­lar Com­mi­tee for Pales­tine, un col­lec­tif bruxel­lois qui lutte en sou­tien à la libé­ra­tion de la Pales­tine et contre l’impérialisme.

Depuis bien­tôt plus d’un an, la Bel­gique comme la majeure par­tie des états occi­den­taux sou­tiennent éco­no­mi­que­ment, mili­tai­re­ment, média­ti­que­ment et diplo­ma­ti­que­ment le géno­cide en cours en Pales­tine. Com­ment com­prendre cette soli­da­ri­té à toute épreuve avec le régime israé­lien au-delà de leurs inté­rêts impérialistes ?

Pour ten­ter de répondre à cette ques­tion, nous avons invi­té des membres d’AJAB, de Mémoire colo­niale et lutte contre les dis­cri­mi­na­tions, de l’Université Popu­laire de Bruxelles et de Sami­doun ain­si que Sté­pha­nie Nga­lu­la qui ani­mé la discussion.

EN LIEN :