Un local néonazi à Bruxelles!!!???

L'Aube Dorée et ses alliés fascistes de toute l'Europe ont désormais pignon sur rue à Bruxelles. Ils ont ouvert un local en plein quartier européen. Une mobilisation a eu lieu pour dénoncer le danger de leur présence.

L’or­ga­ni­sa­tion néo­na­zie grecque Aube dorée est connue pour son dis­cours réac­tion­naire, sexiste et raciste comme pour ses méthodes vio­lentes allant jus­qu’au meurtre de réfu­giés et d’op­po­sants poli­tiques.

L’Aube Dorée et ses alliés fas­cistes de toute l’Eu­rope ont désor­mais pignon sur rue à Bruxelles, ayant ouvert un local au square de Meeus, en plein quar­tier euro­péen.

Alors qu’un mee­ting entre un par­le­men­taire d’Aube dorée et un grou­pus­cule iden­ti­taire fla­mand allait s’y tenir, la JOC, l’i­ni­tia­tive de soli­da­ri­té avec la Grèce qui résiste et d’autres col­lec­tifs ont appe­lé à la mobi­li­sa­tion.

Le 17 Juin, les mani­fes­tants se sont ras­sem­blés devant la sta­tue de Léo­pold II avant de mar­cher dans le quar­tier de Maton­gé pour y aler­ter la popu­la­tion.

EN LIEN :