Voilà plus d’un mois que nous sommes confiné.e.s et que les soignant.e.s font face à la pandémie de Covid-19 au quotidien.
Le matériel de protection manque pour les travailleurs/euses des soins, la peur d’être contaminé.e.s (ou de contaminer des patient.e.s) est quotidienne, les hôpitaux accueillent tous les jours des centaines de personnes atteintes du coronavirus et le personnel soignant est à bout.
Cette situation est le résultat des politiques d’austérité des gouvernements précédents et actuels qui ont désinvesti les soins et la sécurité sociale. La situation est critique depuis des années mais la crise du Covid-19 accentue les problèmes.
Les syndicats et La santé en lutte ont tiré la sonnette d’alarme depuis longtemps mais n’ont pas été entendus. Iels appellent à la mobilisation une fois la crise et le confinement terminés.
Nous vous invitons à discuter en live de tous ces sujets ce dimanche 19 avril à 20h30 sur la page de la Gauche anticapitaliste avec Marc Lancharro Rodriguez, infirmier à l’hôpital Saint-Pierre, membre de la santé en lutte et délégué syndical CGSP ALR.