Conférence-live : Les soignant.e.s face au Covid-19

19.04 2020 / 20h30 - 21h30
EN LIGNE - La Gauche anticapitaliste

https://www.facebook.com/events/2659526517624556/

Voi­là plus d’un mois que nous sommes confiné.e.s et que les soignant.e.s font face à la pan­dé­mie de Covid-19 au quo­ti­dien.

Le maté­riel de pro­tec­tion manque pour les travailleurs/euses des soins, la peur d’être contaminé.e.s (ou de conta­mi­ner des patient.e.s) est quo­ti­dienne, les hôpi­taux accueillent tous les jours des cen­taines de per­sonnes atteintes du coro­na­vi­rus et le per­son­nel soi­gnant est à bout.

Cette situa­tion est le résul­tat des poli­tiques d’aus­té­ri­té des gou­ver­ne­ments pré­cé­dents et actuels qui ont dés­in­ves­ti les soins et la sécu­ri­té sociale. La situa­tion est cri­tique depuis des années mais la crise du Covid-19 accen­tue les pro­blèmes.

Les syn­di­cats et La san­té en lutte ont tiré la son­nette d’a­larme depuis long­temps mais n’ont pas été enten­dus. Iels appellent à la mobi­li­sa­tion une fois la crise et le confi­ne­ment ter­mi­nés.

Nous vous invi­tons à dis­cu­ter en live de tous ces sujets ce dimanche 19 avril à 20h30 sur la page de la Gauche anti­ca­pi­ta­liste avec Marc Lan­char­ro Rodri­guez, infir­mier à l’hô­pi­tal Saint-Pierre, membre de la san­té en lutte et délé­gué syn­di­cal CGSP ALR.