Apple voudrait grossir les rangs de son centre de R&D israélien
par Stéphane Moussie
Selon le site Ynet, Apple s’apprêterait à lancer une importante campagne de recrutements en Israël. La firme de Cupertino ouvrira prochainement un centre de R&D à Haïfa, ville côtière au nord du pays.
Apple a déjà publié une poignée d’offres en mars et elle est sur le point de passer la vitesse supérieure. Ynet évoque une précédente recherche d’Apple, datant de février, pour un chasseur de têtes capable de gérer des « douzaines d’offres d’emplois ».
Les nouvelles recrues rejoindront les employés d’Anobit, société israélienne spécialisée dans les contrôleurs SSD achetée en janvier (lire : Apple confirme l’acquisition d’Anobit).
Tim Cook s’était exprimé sur le rachat d’Anobit en expliquant que les équipes seraient intégrées à celles d’Apple et supervisées par Bob Mansfield, vice-président responsable de l’ingénierie matérielle : « Nous ne sommes pas partisans du principe des divisions comme beaucoup d’autres entreprises. Apple fonctionne comme une seule entreprise. »
Quant à l’implantation d’Apple en Israël, elle aurait été prévue avant même l’acquisition d’Anobit. Ce sont Aharon Aharon, cofondateur d’une société spécialisée dans de l’équipement radio pour l’armée, et Etai Zaltsman, un ancien de Texas Instrument, qui auront la charge de ce centre de R&D. Le fondateur d’Anobit, Udi Weinstein, serait lui sur le départ.
Apple et sa R&D en Israël
par Florian Innocente le 16.12.2011 à 00:02
L’ouverture en Israël par Apple d’un centre de R&D spécialisé dans les semi-conducteurs est une chose entendue pour le site Wall St. Cheat Sheet. Il affirme que cette implantation avait été décidée avant même le début des négociations visant à la possible acquisition d’Anobit (lire Apple pourrait racheter un spécialiste de la mémoire flash). Ce centre serait dirigé par Aharon Aharon. L’homme a notamment cofondé Camero Tech une société spécialisée dans la fabrication d’appareils radio capable de “voir” une activité humaine à travers des murs, une faculté appréciée dans le domaine militaire ou dans les groupes d’intervention.
Camero Xaver™ 800 — Through Wall Imaging System from Camero on Vimeo.
Le futur responsable de ce centre devrait passer quelques mois à Cupertino avant de prendre ses fonctions, ajoute le site. Cette installation à l’étranger pour Apple serait sa première, poursuit Wall St. Cheat Sheet. Le site omet de le mentionner, mais Apple dispose depuis plusieurs années d’une (petite) équipe de développeurs à Paris, à deux pas du Trocadéro. Le Figaro consacrait cet été un article à la frénésie de création de start-up en Israël et à la présence des plus grands groupes informatiques.
source : macgeneration