Lauréats du festival L’acharnière 2021

Une fois n’est pas cou­tume, on avait envie de vous par­ta­ger une bonne nou­velle ! Deux de nos films ont reçu un prix du Fes­ti­val L’Acharnière à Lille : les enfermé.e.s et les résis­tantes. Nous sommes très heu­reux que nos films voyagent hors de nos fron­tières, la preuve s’il en fal­lait que les luttes qu’ils racontent nous concernent toustes et que le com­bat continue !
—-

Prix de l’innovation : les enfermé.e.s

Dia­logue ima­gi­naire entre les per­sonnes enfer­mées dans les centres pour migrants et les res­pon­sables poli­tiques pen­dant la période de confi­ne­ment. Un film qui explore le poten­tiel poli­tique du found foo­tage sur base de témoi­gnages télé­pho­niques enre­gis­trés dans les centres et images offi­cielles du task­force qui gère la crise du coronavirus. 

FR — 13 min 37 — 


Prix du meilleur montage : les résistantes

Le 8 mars 2019, c’était la pre­mière grève fémi­niste en Bel­gique. Les actions et témoi­gnages des tra­vailleuses du Del­haize, des conduc­trices de la Stib, des mili­tantes ira­niennes et des femmes vic­times de vio­lences nous mènent à entre­voir l’ampleur de cette grève.

FR-NL — 26 min 39 sec — 2019 —