Message venant de l’autre côté du mur

par Zin TV

Si vous, comme nous, rece­vez des mys­té­rieux mes­sages via what­sapp et qu’il faut à votre tour ren­voyer 10 fois à vos connais­sances afin que s’ac­com­plisse un sou­hait qui peut-être se réa­li­se­ra… Ce texte est pour vous.

Si vous, comme nous, rece­vez des mys­té­rieux mes­sages via what­sapp et qu’il faut à votre tour ren­voyer 10 fois à vos connais­sances afin que s’ac­com­plisse un sou­hait qui peut-être se réa­li­se­ra… Ce texte est pour vous.

Le mes­sage que nous repro­dui­sons ci-des­sous a pro­ba­ble­ment été écrit en Espa­gnol et nous nous sommes per­mis de le tra­duire pour vous.

Étant don­né son conte­nu, l’au­teur doit sans doute être de natio­na­li­té Mexi­caine, mais ça aus­si c’est une hypo­thèse puisque le texte n’est pas signé et jus­qu’à pré­sent per­sonne ne le reven­dique… Donc, tout est pos­sible. Contre­di­sant les règles de trans­pa­rence, de déon­to­lo­gie pro­fes­sion­nelle auquel nous vous avons habi­tué… nous nous excu­sons d’a­vance pour l’o­ri­gine dou­teux de ce texte. En effet, nous sommes dans l’im­pos­si­bi­li­té de vous révé­ler la source ori­gi­nelle de ce texte qui se perd dans l’obs­cu­ri­té des réseaux sociaux : Qui de l’œuf ou la poule est arri­vé en pre­mier ? Conscients que ce texte a cer­tai­ne­ment du connaitre des ver­sions pro-poule et pro-oeufs, nous vous en livrons en exclu­si­vi­té la énième ver­sion tra­duite par nos soins.

L’é­quipe de ZIN TV

trump-billboard-alien-copy.jpg

Ain­si donc vous avez voté pour la construc­tion d’un mur… bon mes très chers éta­su­niens, si bien vous ne com­pre­nez pas grand chose à la géo­gra­phie, car vous confon­dez l’Amérique et votre pays, il est impor­tant qu’avant de poser les pre­mières briques il fau­drait que vous sachiez ce que vous êtes en train de lais­ser de l’autre côté de ce mur.

De l’autre côté, il y a 7 mil mil­lions de per­sonnes — mais per­sonnes… si ça aus­si ça ne vous dit rien, appe­lons-les consom­ma­teurs. Il y a 7 bil­lions de consom­ma­teurs dis­po­sés à rem­pla­cer l’Iphone par le Sam­sung ou le Hua­wei en moins de 42 heures. Ils peuvent éga­le­ment rem­pla­cer un Levi’s par Zara ou un Mas­si­mo Duti. Tran­quille­ment en moins de six mois on pour­rait ces­ser d’acheter des véhi­cules Ford ou Che­vro­let et les rem­pla­cer par un Toyo­ta, un KIA, Maz­da, Hon­da, Hyun­dai ou bien Vol­vo, Renault ou même un BMW — tech­ni­que­ment supé­rieurs aux voi­tures que vous pro­dui­sez.

Ces 7 bil­lions de consom­ma­teurs pour­raient éga­le­ment rési­lier leur abon­ne­ment auprès de Directv ou Net­flix, avec beau­coup de regrets on ces­se­rait de voir des films d’Hollywood et regar­der plus de pro­duc­tions lati­no-amé­ri­caines ou euro­péennes qui géné­ra­le­ment ont une morale et un conte­nu bien plus éle­vé.

Cela peut paraître invrai­sem­blable, mais on ces­se­rait même d’aller à Dis­ney World pour pré­fé­rer une des­ti­na­tion comme le Cana­da ou l’Europe, l’Amérique du Sud, l’Asie… Et même si vous ne le croyez pas, les ham­bur­gers au Mexique sont bien meilleures que celle de Mc Donald, d’autant plus qu’ils contiennent d’excellents apports nutri­tifs.

Nous savons aus­si qu’Adi­das existe, hé oui, il n’y a pas que Nike… Ce sera l’occasion de por­ter des Panam, des bas­kets made in Mexi­co.

Nous savons bien plus que ce que vous croyez. Par exemple, nous savons que si ces 7 bil­lions de consom­ma­teurs n’achètent plus vos pro­duits, vous aurez du chô­mage et votre éco­no­mie — de votre côté du mur — s’effondrera au point que vous aller nous sup­plier de détruire ce mur.

On vou­lait pas mais… you wan­ted a wall, you are going to get a wall.

Cor­dial­ly,

The rest of the world.

S’il vous plait, envoie ce mes­sage au moins douze fois, ain­si d’une manière ou d’une autre ce mes­sage pour­rait par­ve­nir au peuple nord-amé­ri­cain (on devrait dire « éta­su­nien », mais bon… une bonne par­tie du peuple Mexi­cain est nord-amé­ri­cain aus­si — de la limite nord-ouest de l’isthme de Tehuan­te­pec vers le haut, tout-çà c’est l’Amérique du Nord).

muro-mexico.jpg