Une initiative citoyenne à Ixelles

Création d'un comité de soutien aux Afghans qui occupent le 60 rue de la Concorde à Ixelles...

sans-papier.png Une ini­tia­tive à été lan­cée pour ten­ter de for­mer un comi­té d’aide et de sou­tien aux Afghans qui occupent tou­jours le 60 rue de la Concorde à Ixelles, leur demande d’a­sile ayant été reje­tée par le Com­mis­sa­riat Géné­ral aux Réfu­giés et Apa­trides et FEDASIL ne pou­vant plus les accueillir.

Afin de réunir toutes les per­sonnes qui leur viennent en aide occa­sion­nel­le­ment ou régu­liè­re­ment ain­si que ceux qui sou­hai­te­raient le faire et orga­ni­ser ces aides pour une plus grande effi­ca­ci­té, nous avons forme un comi­té de sou­tien et a tra­vers celui-ci espé­rons créer quelque chose d’un peu stable et solide.

Ce ven­dre­di 25 février, à 18h, aura lieu une seconde réunion, a l’asbl Sub­ter­ra, 33 Rue de Dublin à Ixelles, en pré­sence d’a­vo­cats, de membres de la Com­mis­sion Euro­péenne et de toutes per­sonnes inté­res­sées par la ques­tion.

Le jeu­di 24, à 16h, nous nous ras­sem­ble­rons au même endroit pour le par­tage et la dis­tri­bu­tion de quelques pro­vi­sions ache­tées grâce à un petit bud­get déjà obte­nu.
Nous espé­rons pou­voir faire cela de manière ponc­tuelle, par exemple chaque semaine, peut-être aus­si grâce à des arran­ge­ments avec les super mar­chés qui vous per­met­traient de récu­pé­rer des pro­duits.

Vous pou­vez, bien enten­du, vous joindre à nous, faire des pro­po­si­tions, ame­ner des dons (voir liste des pro­duits) ou sim­ple­ment appor­ter votre aide par des cours de fran­çais, des cours d’al­pha­bé­ti­sa­tion, en met­tant en place des acti­vi­tés pour les enfants..

Ces enfants de l’oc­cu­pa­tion ne sont pas nom­breux mais n’ont pas beau­coup d’oc­ca­sions de sor­ties et de diver­tis­se­ments. Si vous avez connais­sance d’é­vé­ne­ments, ate­liers, acti­vi­tés qui ont lieu, par exemple, avec des enfants de dif­fé­rentes occu­pa­tions, faites-le nous savoir afin qu’ils puissent y par­ti­ci­per.

Nous sommes encore à la recherche de lieux avec des douches, dans le quar­tier, qui pour­raient les rece­voir car il n’y en a pas sur place, ce qui devient très com­pli­qué.

Nous espé­rons que vous serez nom­breux à réagir et vous en remer­cions d’a­vance,

Petite liste de besoins :

-Nour­ri­ture de base : pommes de terres, carottes, oignons, légumes, fruits, purée de tomates, conserves, pain, viande (pas de porc), .…
‑Pro­duits de toi­lette : sham­poings, savons, den­ti­frices, crèmes, rasoirs,..
‑Couches pour bébés, talc, crèmes et savons pour bébés

-Pro­duits ména­gers : cas­se­roles, liquide vais­selle, éponges…
‑Savon ou poudre pour les­sive, …
‑Les dons de vête­ments ne sont plus néces­saires.

-Si vous sou­hai­tez sim­ple­ment faire un don par ver­se­ment, voi­ci un numé­ro de compte : Banque Dexia, au nom d’Os­car Flores : 063 – 4107523-93 avec, comme com­mu­ni­ca­tion « Afghans »

Per­sonnes de contacte pour le comi­té de sou­tien

Alix — 0472 666342

Nar­guess — 0489 782 044

CRER / Tel : 0474 08 85 35

Info : http://regularisation.canalblog.com/

Sou­tien au N° Trio­dos : 523 — 0801898 — 74