Hamed Karimi vit en Belgique depuis 12 ans, est militant actif aux côtés des sans-papiers, il est arrêté arbitrairement par 9 policiers le mardi 2 mars à son domicile. Le monde associatif et syndical s’est mobilisé pour éviter son expulsion. toutes les tentatives de son avocat ont été refusées et une manifestation sous haute surveillance policière a eu lieu devant l’Office des étrangers, le lundi 14 mars.
Monsieur Freddy Roosemont, directeur de l’Office des étrangers a convié les membres de la coordination et les syndicats à une réunion ce jeudi 17 mars à 16h, avec la promesse qu’ Hamed ne serait pas expulsé entretemps.
Agissant dans la plus grande discrétion, l’Office des Etrangers a ordonné l’expulsion d’Hamed ce mercredi 16 mars 2016 par une escorte “spéciale” sans aucune possibilité de refuser cette première tentative d’expulsion, ce qui est donc une infraction à la loi.
Selon les membres de la coordination et leurs soutiens, cette expulsion, considérée comme politique, a été programmée bien à l’avance afin de briser le mouvement des sans-papiers.
L’acharnement et la violence envers les actions des sans-papiers ainsi que la rapidité, hors norme, qu’a connu l’expulsion d’Hamed confirme le changement qualitatif de stratégie du gouvernement envers le mouvement de sans-papiers.
une vidéo réalisée avec Sans Papiers TV
Pour être tenu au courant par facebook de nos productions, activités et formations… n’hésitez pas à nous “aimer” ou invitez vos amis.
Aliou Diallo, membre de la coordination et habitant de l’occupation Ebola a été aussi arrêté et se trouve dans un centre fermé.