Partants du constat que l’espace public n’est pas accessible à tout le monde de manière égale, Camille Wernaers est interrogée sur les impacts dans la vie des femmes et les moyens de se réapproprier la rue.
UZINEKE est une émission pensée et réalisée par des jeunes, produite dans le cadre d’ateliers vidéo de ZIN TV. Ce processus invite les participants à engager une réflexion approfondie sur un sujet de société, mais aussi de remettre en question la manière dont sont habituellement traités ces mêmes sujets dans l’espace médiatique en s’appropriant le langage télévisuel.
Début mai 2019, 8 élèves de 6e technique en agent d’accueil et de tourisme de l’Institut des Ursulines de Koekelberg se sont initiés au cadrage, au montage, à la prise de son et à l’écriture de questionnaire d’interview encadrés par l’équipe de ZIN TV. A la fin de cet atelier, ils ont assuré en parfaite autonomie la réalisation d’une émission où ils ont discuté avec Camille Wernaers, journaliste et militante féministe, de la place des femmes dans l’espace public. Partants du constat que l’espace public n’est pas accessible à tout le monde de manière égale, les élèves et Camille ont interrogé les impacts sur la vie des femmes et les moyens de se réapproprier la rue.