Un rêve en marche !

Témoignage de la manifestation nationale du 6 novembre 2014. Un rêve en marche pour plus de 120000 personnes qui se sont rassemblées afin de défendre solidairement un meilleur avenir.

Voi­ci la pre­mière vidéo réa­li­sée dans le cadre de la Per­ma­nence Vidéo des Luttes Sociales (PVLS) lan­cé par Zin TV le 20 octobre 2014. Désor­mais les mili­tants sociaux se sont dotés d’un outil de réponse citoyenne spon­ta­née, sou­te­nu et accom­pa­gné par l’é­quipe péda­go­gique de Zin TV.

Nous vous invi­tons à rejoindre pro­chai­ne­ment les for­ma­tions de la PVLS et d’in­té­grer les équipes de tour­nage qui vont témoi­gner de manière créa­tive d’un com­bat de longue haleine pour défendre nos acquis sociaux. La PVLS a comme but de construire une mémoire des actions col­lec­tives, lui don­ner éga­le­ment une esthé­tique et de sti­mu­ler le mou­ve­ment social. Cette visi­bi­li­té lui per­met d’exis­ter dans notre ima­gi­naire col­lec­tif sous la forme de vidéos conçues non “sur” le mou­ve­ment mais “avec”.

Voi­ci donc un témoi­gnage de la mani­fes­ta­tion natio­nale du 6 novembre 2014. Un rêve en marche pour plus de 120000 per­sonnes qui se sont ras­sem­blées afin de défendre soli­dai­re­ment un meilleur ave­nir. [[Nous avons bien-sûr lais­sé le soin à nos col­lègues des médias de droite de s’oc­cu­per de cou­vrir la par­tie lamen­table de la mani­fes­ta­tion.]]


Notes

EN LIEN :