Compilation des violences policières à NDDL

Peu d’i­mages à la télé, presse inter­dite d’en­trer sur la ZAD les pre­miers jours des expul­sions, contrainte d’u­ti­li­ser les images orien­tées de l’é­quipe “Com­mu­ni­ca­tion Gen­dar­me­rie”…

gli_f4.jpg

Peu d’i­mages à la télé, presse inter­dite d’en­trer sur la ZAD les pre­miers jours des expul­sions, contrainte d’u­ti­li­ser les images orien­tées de l’é­quipe “Com­mu­ni­ca­tion Gen­dar­me­rie” La France est le der­nier pays Euro­péen à util­ser des gre­nades explo­sives pour le “main­tien de l’ordre”.[[Rapport « l’Ordre et la Force », Action des chré­tiens pour l’abolition de la tor­ture (Acat) 2016]]

Face aux 3 000 gre­nades explo­sives lan­cées la pre­mière semaine (GLI F4 + désen­cer­clantes), c’est le silence assour­dis­sant des Médias. 11 000 gre­nades si on compte les lacry­mos.

Le type de gre­nade uti­li­sée (GLI F4) est de la même famille que celle qui a tuée Rémi Fraisse. C’est éga­le­ment une GLI F4 qui a explo­sée le pied de Robin à Bure pen­dant une mani­fes­ta­tion le 15 Août 2017
365 jours d’ITT, voi­ci Robin qui le dit lui-même de vive voix à 4 : 30

LIEN YOUTUBE DE LA COMPILE

→ “Ouaih mais pour­quoi les zadistes ils conti­nuent à res­ter alors qu’il n’y a plus d’aé­ro­port ?” Si vous cher­chez une réponse, pre­nez le temps de regar­der ces vidéos, d’al­ler sur la ZAD et de lire le texte plus bas “Un dia­logue entre deux pay­sans sur l’anarchie” :

On a pas­sé les der­niers jours dans la ZAD avant l’o­pé­ra­tion d’ex­pul­sion

DEMAIN S’ENTÊTE sur la ZAD de Notre Dame des Landes

To be or not to be… Zadiste the ques­tion.


« Il y a trois sortes de vio­lence. La pre­mière, mère de toutes les autres, est la vio­lence ins­ti­tu­tion­nelle, celle qui léga­lise et per­pé­tue les domi­na­tions, les oppres­sions et les exploi­ta­tions, celle qui écrase et lamine des mil­lions d’hommes dans ses rouages silen­cieux et bien hui­lés.
La seconde est la vio­lence révo­lu­tion­naire, qui naît de la volon­té d’abolir la pre­mière.
La troi­sième est la vio­lence répres­sive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se fai­sant l’auxiliaire et la com­plice de la pre­mière vio­lence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypo­cri­sie de n’appeler vio­lence que la seconde, en fei­gnant d’oublier la pre­mière, qui la fait naître, et la troi­sième qui la tue. »
Hél­der Câma­ra

« La résis­tance pas­sive non-vio­lente est effi­cace tant que notre adver­saire adhère aux mêmes règles que nous. Mais si la mani­fes­ta­tion paci­fique ne ren­contre que la vio­lence, son effi­ca­ci­té prend fin.
Pour moi, la non-vio­lence n’é­tait pas un prin­cipe moral mais une stra­té­gie. Il n’y a aucune bon­té morale à uti­li­ser une arme inef­fi­cace. »
Nel­son Man­de­la

Pour creu­ser (textes, rap­port Médic, coup de gueule) :

• L’As­sem­blée des bles­sés par la police publie un pre­mier bilan des dom­mages cau­sés par les forces de l’ordre à Nantes et Notre-Dame-des-Landes depuis le 9 avril. Au moins 300 bles­sés en moins de 10 jours. Les auteurs offrent aus­si un retour sur les armes uti­li­sées.

• Une tri­bune signée par de nom­breux syn­di­ca­listes qui affirment que la zad nour­rit, au sens propre comme au sens figu­ré, les luttes syn­di­cales.

Erri­co Mala­tes­ta : Un dia­logue entre deux pay­sans sur l’anarchie

• Signe ton for­mu­laire et ferme ta gueule : Expres­sion cri­tique du pro­ces­sus de léga­li­sa­tion en cours sur la zad de nddl

• ZADis­si­dences, Des voix off de la ZAD entre l’abandon du pro­jet d’aéroport et la semaine d’expulsion du 9 avril 2018

Source Vidéos :

Eva­cua­tion de la zad : pre­mière semaine [3/3]

TV5 monde : Dimanche à haute ten­sion à Notre-Dame-des-Landes

Mal­gré la trêve de Mati­gnon, forces de l’ordre charges et tirs inten­sifs sur les zadistes ZAD NDDL

NDDL WW3 Dimanche 15 12h11 LA VICTOIRE

NDDL WW3 Dimanche 15 12H12

NDDL WW3 Ven­dre­di 13

NDDL WW3 Dimanche 15 11h39

NDDL WW3 Dimanche 15 11h42 “posey”

NDDL WW3 Dimanche 15 11h49

NDDL WW3 Dimanche 15 11h51 “WTF DUDE?”

NDDL WW3 Ven­dre­di 07h51 mai 2018

NDDL WW3 Ven­dre­di 13 0Xh00 “le mon­sieur il a eu l’air d’a­voir mal”

NDDL WW3 ven­dre­di 13 9h08 Gué­rilla Buco­lique Mor­ning

11 12 avril 18 La ZAD Notre Dame des Landes

La Chè­vre­rie ne tom­be­ra pas — ZAD NDDL — Expul­sion

15 avril 2018 à la ZAD

NDDL : nou­veaux affron­te­ments entre zadistes et forces de l’ordre

#ZAD Bataille mati­nale pour la 3e jour­née d’ex­pul­sions : les gen­darmes reculent / #NDDL 11/04/2018

La gen­dar­me­rie tire des gre­nades explo­sives GLI-F4 sur la #ZAD — 2018

#ZAD : escar­mouches dans la nuit du 13 au 14 avril 2018 #NDDL

Pre­mier jour des expul­sions à la #ZAD de #NDDL — 9 avril 2018

Inter­ven­tion de la Gen­dar­me­rie à Notre Dame des Landes Vidéo N°3

Ope­ra­tions de la Gen­dar­me­rie à Notre-Dame-des-Landes le 11 avril 2018

Nantes Révol­tée sur fb
Tara­nis News
Street Poli­tics
Lun­di Matin

“Nantes Révol­té N°3” La revue des pro­fes­sion­nels du désordre est de retour, tou­jours plus sty­lée.

Au menu : un dos­sier sur Mai 68 et l’é­pi­sode de la Com­mune de Nantes, un repor­tage sur l’as­saut mili­taire contre la ZAD, des chro­niques sur les agi­ta­tions en cours, des tags, des détour­ne­ments, des jeux, des appels à l’in­sur­rec­tion … 48 pages en cou­leur pour 2€ ! Gérard Col­lomb est déjà sur les nerfs.

Vidéo de pré­sen­ta­tion sur fb

Pour com­man­der : nantesrevoltee.lejournal@riseup.net