OCCUPATION À RUE DU TRÔNE : 420 AFGHANS, DONT 200 ENFANTS
COMMENT LES AIDER ? C’EST SIMPLE
Maggie De Block lundi a eu le culot d’utiliser un mot : “chantage”. Il fallait vraiment un culot grand comme… Maggie pour oser ça. Car qui a exercé, et continue d’exercer, un chantage indécent sur les centaines d’afghans réfugiés en Belgique ? Qui leur propose un “retour volontaire” dans un pays dangereux en leur offrant comme seule alternative la rue et la clandestinité ?
Environ 420 de ces afghans occupent aujourd’hui un bâtiment au 127 rue du Trône, à Bruxelles. La plupart ont dû quitter des centres d’accueil en Flandre après avoir refusé de retourner spontanément dans le pays qu’ils ont fui. Parmi eux il y a 200 enfants, qui n’ont toujours pas compris pourquoi cette année ils ne sont pas retournés à l’école. Vous voulez apporter votre soutien à ces personnes ?
C’est simple :
1) Le plus urgent, ce sont les activités pour les enfants : des séances de jeu/dessin, des animations, des activités scolaires (si possible en néerlandais). Contactez Camille : camhatte@gmail.com / 0486891214
2) Nourriture : il n’est pour l’instant pas possible de cuisiner dans le bâtiment. Vous pouvez porter directement vos dons à rue du Trône :
- fruits
- conserves
- biscuits
- plats préparés (poulets rôtis etc)
- pain (demandez à votre boulanger de vous donner ses invendus!)
- fromage etc…
3) Un comité de soutien se réunira pour la première fois lundi 16 septembre à 18h30 au 127 rue du Trône. Contact : Oscar (0496 40 33 09). Venez nombreux/ses !
4) Si vous êtes médecin ou si vous connaissez des médecins prêts à aider, merci de contacter Oscar.
Source : CRER
http://regularisation.canalblog.com/
Soutien au N° Triodos : 523 — 0801898 — 74