Haïti – Protestations : Manifestation anti-Minustah à Port-au-Prince

Plusieurs dizaines de personnes sont descendues dans les rues ce mercredi 14 septembre 2011 pour demander le départ de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haiti.

Port-au-Prince, 14 sept. 2011 [Alter­Presse] — Plu­sieurs dizaines de per­sonnes sont des­cen­dues dans les rues ce mer­cre­di 14 sep­tembre 2011 pour deman­der le départ de la Mis­sion des Nations Unies pour la Sta­bi­li­sa­tion d’Haiti (MINUSTAH), constate l’agence en ligne Alter­Presse.

La mani­fes­ta­tion, qui a débu­té avec envi­ron une majo­ri­té d’étudiantes et d’étudiants (éva­lués à une cen­taine) vers 10:00 locales (15:00 gmt) dans le quar­tier de Fort natio­nal (qui sur­plombe, au nord-est, l’aire de la place publique du Champ de Mars) a dégé­né­ré, vers 11:00 locales.

Après avoir emprun­té les quar­tiers de Sans Fil, Saint-Mar­tin, Bel-Air, Ave­nue John Brown, Ave­nue Lamar­ti­nière (plus connue sous le nom de “Bois Ver­na”), les mani­fes­tantes et mani­fes­tants, entre-temps rejoints par des rive­rains, s’apprêtaient à se diri­ger vers le palais natio­nal.

L’unité spé­cia­li­sée Cimo a, alors, inter­dit les pro­tes­ta­taires, qui criaient “A bas Minus­tah”, de péné­trer le péri­mètre du Champ de Mars et la mani­fes­ta­tion a dégé­né­ré.

Source : http://www.alterpresse.org/spip.php?article11545