Venezuela : Chavez annonce le transfert direct de nouvelles ressources à la population

Ces ressources seront approuvées par la voie des « gouvernements régionaux et des mairies” mais iront directement aux conseils communaux », chargés de construire des logements .

Image_6-18.png

Cara­cas, 1 Juil. AVN. ‑Le pré­sident de la Répu­blique Hugo Cha­vez, a annon­cé ce ven­dre­di l’approbation de nou­velles res­sources pour accé­lé­rer la Grande Mis­sion Loge­ment Vene­zue­la. Ces fonds seront trans­fé­rés direc­te­ment aux conseils com­mu­naux, en plein élan de l’autoconstruction popu­laire, comme dans la sub­sti­tu­tion des mai­sons pauvres par des loge­ments décents.

Il a appe­lé le vice-pré­sident Elias Jaua, et les gou­ver­neurs boli­va­riens, aux­quels il a don­né des ins­truc­tions directes d’accélérer la mis­sion. Ces res­sources seront approu­vées par la voie des « gou­ver­ne­ments régio­naux et des mai­ries” mais iront direc­te­ment aux conseils com­mu­naux », qui sont char­gés de construire des loge­ments dans le cadre des cinq étapes suivre pour réa­li­ser la Mis­sion en ques­tion.

Le man­da­taire se trouve actuel­le­ment à Cuba, sous stricte sur­veillance médi­cale après l’extraction d’une tumeur can­cé­ri­gène. Il a réité­ré ses remer­cie­ments au peuple véné­zué­lien pour sa soli­da­ri­té ain­si que ses homo­logues de Boli­vie, d’Argentine, d’Equateur et du Nica­ra­gua. Il a racon­té que la pré­si­dente argen­tine Cris­ti­na Fernán­dez, lui a décla­ré : “Hugo, une des choses qui me tran­quillise le plus est que tu te trouves dans le meilleur endroit du monde, là où tu devais être”.

Il a remer­cié le lea­der de la révo­lu­tion cubaine, Fidel Cas­tro, pour son enga­ge­ment soli­daire, de “père au regard cri­tique”, qui a insis­té pour qu’il se sou­mette à des exa­mens qui lui ont per­mis de diag­nos­ti­quer à temps sa mala­die.

“Per­sonne ne s’attendait à cette mala­die mais elle sert à nous sur­pas­ser come nous sommes en train de le faire et elle va nous for­ti­fier. Per­son­nel­le­ment je me trouve dans un pro­ces­sus de réflexions et de lec­tures”.

Réunion avec le cabi­net de la pro­duc­tion

Le pré­sident a éga­le­ment annon­cé que ce same­di il se réuni­ra à Cuba avec des membres de l’équipe minis­té­rielle pour éva­luer la situa­tion natio­nale et approu­ver les res­sources néces­saires pour les autres besoins du peuple véné­zué­lien.

Seront pré­sents les ministres de l’agriculture et des terres Juan Car­los Loyo ; de l’énergie et du pétrole, Rafael Rami­rez, et des Sciences, Tech­no­lo­gies, et Indus­tries inter­mé­diaires, Ricar­do Ménen­dez.

“Nous avan­çons dans l’agriculture. Nous avons ini­tié la récolte du maïs. Hier soir j’ai conver­sé avec le pré­sident cubain Raul Cas­tro, sur les accords de coopé­ra­tion, sur la raf­fi­ne­rie de Cien­fue­gos, sur le pôle pétro­chi­mique, les mines, la pro­duc­tion agri­cole”.

20:36 01/07/2011

Fuente : http://www.avn.info.ve/node/65346