Écran géant piraté à la Foire de Libramont, contre le TTIP

Il faut des réformes structurelles qui régulent le marché et qui permettent aux agriculteurs de vivre dignement. La situation ne fera qu'empirer si le TTIP est signé

-530.jpg
Après avoir pira­té l’é­cran per­ma­nent de la pro­pa­gande impé­ria­liste situé à la place De Brou­ckère le 10 juillet 2016, ce same­di 23 juillet vers 13h, le col­lec­tif “Crève l’é­cran”, en soli­da­ri­té avec les agri­cul­teurs, a pira­té l’é­cran géant devant l’en­trée prin­ci­pale de la Foire agri­cole de Libra­mont qui accueille quelque 250.000 visi­teurs. Le mes­sage sui­vant a été por­té à l’é­cran : “Non à l’argent de l’Eu­rope. Oui à la régu­la­tion de la pro­duc­tion de lait. Non aux trai­tés de libre-échange. Oui à l’a­gri­cul­ture pay­sanne. It’s time for action. Reboot demo­cra­cy. TTIP GAME OVER”.

Cette action s’ins­crit dans l’ap­pel à la déso­béis­sance civile lan­cé par le col­lec­tif TTIP Game Over. Elle est éga­le­ment sou­te­nue par l’al­liance D19-20 et par le MIG, branche belge du Euro­pean Milk Board, qui a entre­pris la veille un blo­cage de la Foire de Libra­mont avec 50 trac­teurs pour pro­tes­ter contre la poli­tique agri­cole euro­péenne.

Camille, porte-parole du col­lec­tif “Crève l’é­cran”, affirme : “La PAC consiste à mettre un spa­ra­drap sur une jambe de bois. Il faut des réformes struc­tu­relles qui régulent le mar­ché et qui per­mettent aux agri­cul­teurs de vivre digne­ment. La situa­tion ne fera qu’empirer si le TTIP est signé.

Site inter­net de l’ap­pel à action TTIP Game Over : www.ttipgameover.net

EN LIEN :