Rassemblement Bruxellois en soutien à la Palestine

Bruxelles, mercredi 9 juillet 2014. Rassemblement contre les bombardements en Palestine occupée et contre le sionisme

Nous par­ta­geons ici une vidéo réa­li­sé par nos cama­rades de EGALITV inti­tu­lé : Stop au bom­bar­de­ments sur la bande Gaza. Stop au sio­nisme Stop à la colo­ni­sa­tion.

Depuis la mi-Juin des crimes de guerre israé­liens en Pales­tine se sont mul­ti­pliées, pré­ten­du­ment en réponse à la dis­pa­ri­tion et la mort de trois colons israé­liens ado­les­cents. Cepen­dant, cette der­nière attaque est par­tie inté­grante de l’oc­cu­pa­tion illé­gale de la terre pales­ti­nienne et les crimes de guerre israé­liens en cours.

Selon des sources média­tiques inter­na­tio­nales, en une seule nuit Lun­di 30 Juin à l’aube, le mar­di 1er Juillet à l’aube, l’ar­mée israé­lienne a effec­tué plus de 34 frappes aériennes contre les dif­fé­rentes zones de la bande de Gaza, en par­ti­cu­lier den­sé­ment peu­plé des camps de réfu­giés. En outre, dans une offen­sive de balayage, les forces d’oc­cu­pa­tion israé­liennes ont kid­nap­pé et déte­nu plus de 600 Pales­ti­niens, dont des femmes et des enfants. Les colons ont com­men­cé lyn­chage dans lequel un jeune de 17 ans, Moham­med Abu Kho­deir a été brû­lé vif.

Nous appe­lons à un ras­sem­ble­ment pour pro­tes­ter contre cette der­nière série de crimes de guerre por­tées contre le peuple pales­ti­nien.
Abo­lir les crimes de guerre israé­liens main­te­nant ! Pas de sou­tien du gou­ver­ne­ment belge pour crimes de guerre israé­liens !

Boy­cot­tez l’a­par­theid israé­lien !

Libé­rer tous les pri­son­niers poli­tiques main­te­nant !

EN LIEN :