Vous êtes 14, nous sommes 2400 !

Réfé­ren­dum contre la pri­va­ti­sa­tion et en sou­tien aux Travailleurs.euses du CHU Saint-Pierre !

Depuis plu­sieurs semaines, les Travailleurs.euses du CHU Saint-Pierre, un hôpi­tal public bruxel­lois, se mobi­lisent contre la pri­va­ti­sa­tion de leur ser­vice de gar­dien­nage. Les actions ont été nom­breuses : péti­tion signée à ce jour par 600 des 2400 membres du per­son­nel, action pen­dant un comi­té de concer­ta­tion, grève de 48h, occu­pa­tion du bureau du direc­teur, mani­fes­ta­tion au conseil com­mu­nal de la ville de Bruxelles, etc.
Mal­gré l’opposition impor­tante et le sou­tien dans l’institution, la direc­tion et le conseil d’administration refuse de dis­cu­ter et main­tient son plan de pri­va­ti­sa­tion. Pire, elle mène une cam­pagne de calom­nies dans la presse contre les agents de gar­dien­nage et leurs représentants.
Face à ce mépris et cette menace de pri­va­ti­sa­tion, les agents et leurs sou­tiens syn­di­caux ne baissent pas les bras. Ils ont fait appel au monde aca­dé­mique qui a publié une carte blanche sou­te­nue par plus d’une cen­taine de per­son­na­li­tés du monde aca­dé­mique, artis­tique, asso­cia­tif et syn­di­cal afin d’organiser un réfé­ren­dum sur le sujet de la pri­va­ti­sa­tion afin de remettre au centre du débat que c’est aux travailleurs.euses de déci­der ! Ce réfé­ren­dum a lieu les 14 – 15 et 16 juin et pour­rait créer un pré­cé­dent posi­tif dans les luttes à venir contre les pri­va­ti­sa­tions en marche dans le sec­teur public.

✊ Contre la pri­va­ti­sa­tion, mobilisons-nous !
✊ Sou­tien à la lutte et au réfé­ren­dum à l’initiative des travailleurs.euses au CHU Saint-Pierre

EN LIEN :