AFRICA TO GAZA EST ARRIVÉ À DESTINATION

Le convoi Africa To Gaza, partit le 30 juin dernier d'Afrique du Sud, est arrivé à destination après avoir traversé toute l'Afrique.

Après deux mois sur la route, après avoir tra­ver­sé 7 pays, le Bots­wa­na, le Zim­babwe, la Zam­bie, la Tan­za­nie, le Kenya, l’Ethiopie et le Sou­dan, après avoir char­gé ses 12 camions sur un bateau à Khar­toum via Al Arish (et les 21 mili­tants en avion de Khar­toum au Caire), puis déchar­gé le bateau à Al-Arish où les mili­tants ont retrou­vé leurs camions, le Convoi Afri­ca to Gaza est entré jeu­di soir A Gaza.
africaingaza-481b5.jpg
Le site ISM France pré­cise qu’il est arri­vé vers 21h et a reçu un accueil mémo­rable. Tous phares allu­més, les camions se sont fau­fi­lés par­mi la foule et les moto­cy­clistes qui bran­dis­saient le dra­peau sud-afri­cain. Alors que le ter­mi­nal ferme offi­ciel­le­ment à 17h, les offi­ciers de la fron­tière sont res­tés très tard pour attendre l’équipe et ont faci­li­té l’entrée, qui s’est pas­sée très rapi­de­ment.

Avec à sa tête Walid Al Saa­di, pre­sident de la Relief Socie­ty d’Afrique du Sud, il appor­tait de la nour­ri­ture, des équi­pe­ments médi­caux, des géné­ra­teurs et le maté­riel pour construire 10 mai­sons. Tous les véhi­cules seront don­nés à la muni­ci­pa­li­té de Gaza.

Les mili­tants res­te­ront 4 jours dans la bande de Gaza, seront reçus par le ministre des Affaires étran­gères et s’entretiendront en par­ti­cu­lier des pro­blème des pri­son­niers pales­ti­niens et de leurs familles.

Ce convoi, dont les médias occi­den­taux ont très peu par­lé, a pris la route à Dur­ban, Afrique du Sud, le 30 juin der­nier et a tra­ver­sé toute l’Afrique dans le but d’attirer l’attention de la popu­la­tion de ce conti­nent sur le sort de ceux qui vivent dans l’enclave assié­gée.
convoi-africa-2907-57c70.jpg

Voir la vidéo de Press TV : Départ du pre­mier convoi afri­cain d’aide pour Gaza (vidéo) : http://www.presstv.ir/detail/186412.html

CAP­J­PO-Euro­Pa­les­tine, d’après les infor­ma­tions du site www.ism-france.org