Ma Petite Robe Rose et mes Nibards : Conférence Gesticulée

20.02 2020 / 20h
The Crazy Circle - Rue du Prince Royal, 11, Bruxelles

Ma petite robe rose et mes nibards est une confé­rence ges­ti­cu­lée qui parle de la culture du viol et de la sexua­li­té à tra­vers un angle fémi­niste et éman­ci­pa­teur.

La culture du viol est imbri­quée dans le sys­tème patriar­cal de domi­na­tion de l’homme sur la femme dans lequel nous évo­luons toutes et tous.
Cette confé­rence ges­ti­cu­lée pro­pose quelques pistes de décons­truc­tion et de décon­di­tion­ne­ment de cette culture dans une visée poli­tique d’empowerment.

En chan­son et en musique, en riant, mais aus­si en pas­sant par des moments plus sérieux, cette confé­rence pro­pose d’en finir avec les mythes sur les­quels se fonde la culture du viol : culpa­bi­li­té de la vic­time de vio­lences phy­siques et sexuelles ; déres­pon­sa­bi­li­sa­tion des agres­seurs ; éro­ti­sa­tion de la vio­lence sexuelle.
Elle dénonce aus­si le manque de prise au sérieux des femmes, et plus par­ti­cu­liè­re­ment dans le milieu médi­cal, espace dans lequel leur corps est le prin­ci­pal concer­né.
Enfin, elle aborde la sexua­li­té et l’omerta qui entoure le cli­to­ris, le sexe fémi­nin, la mas­tur­ba­tion fémi­nine et le plai­sir fémi­nin dans son ensemble.

Une confé­rence de et par Julie Tes­su­to
Durée : envi­ron 1h30
Entrée à prix libre
bar The Cra­zy Circle (Ixelles), situé à 2 pas de l’arrêt de métro Porte de Namur
Ouver­ture des portes et accueil : 19h
Confé­rence : 20h30 pré­cises
22h : verre et papote

Page FB & Site web : Juliette Tes­su­to

Ma Petite Robe Rose et mes Nibards : Conférence Gesticulée

jeu­di 20 février 2020 à 20h

The Cra­zy Circle
Rue du Prince Royal, 11, Bruxelles