Port-au-Prince, 14 sept. 2011 [AlterPresse] — Plusieurs dizaines de personnes sont descendues dans les rues ce mercredi 14 septembre 2011 pour demander le départ de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haiti (MINUSTAH), constate l’agence en ligne AlterPresse.
La manifestation, qui a débuté avec environ une majorité d’étudiantes et d’étudiants (évalués à une centaine) vers 10:00 locales (15:00 gmt) dans le quartier de Fort national (qui surplombe, au nord-est, l’aire de la place publique du Champ de Mars) a dégénéré, vers 11:00 locales.
Après avoir emprunté les quartiers de Sans Fil, Saint-Martin, Bel-Air, Avenue John Brown, Avenue Lamartinière (plus connue sous le nom de “Bois Verna”), les manifestantes et manifestants, entre-temps rejoints par des riverains, s’apprêtaient à se diriger vers le palais national.
L’unité spécialisée Cimo a, alors, interdit les protestataires, qui criaient “A bas Minustah”, de pénétrer le périmètre du Champ de Mars et la manifestation a dégénéré.