Souscription pour le film sur le Conseil National de la Résistance

Depuis plusieurs mois, Fabrice Ferrari et Gilles Perret filment et recueillent les témoignages des acteurs ayant participé à l’élaboration et la mise en place du programme du Conseil national de la Résistance.

Depuis plu­sieurs mois, Fabrice Fer­ra­ri (le pro­duc­teur de la socié­té de pro­duc­tion La Vaka) et Gilles Per­ret (réa­li­sa­teur de « De mémoires d’ouvriers »), filment et recueillent les témoi­gnages des acteurs ayant par­ti­ci­pé à l’élaboration et la mise en place du pro­gramme du Conseil natio­nal de la Résis­tance. Ce docu­men­taire inti­tu­lé « Les jours heu­reux » veut racon­ter l’histoire de ces quelques hommes sans qui la Sécu­ri­té sociale, les retraites par répar­ti­tion, les comi­tés d’entreprise et bien d’autres choses n’existeraient pas aujourd’hui en France. L’occasion aus­si de ren­con­trer des his­to­riens, des jour­na­listes, des ana­lystes spé­cia­listes de la ques­tion de la décons­truc­tion de ce pro­gramme par quelques uns et de voir que, pour tous, le constat est una­nime : le pro­gramme du Conseil natio­nal de la Résis­tance est d’une actua­li­té criante et il y a urgence à le rendre visible en le remet­tant sur le devant de la scène.

Ce docu­men­taire a été pro­po­sé à plu­sieurs chaînes de télé­vi­sion. Aucune n’a sou­hai­té « prendre le risque » de racon­ter une telle his­toire. Trop com­pli­qué, trop ris­qué, trop enga­gé. Trop, quoi !

Alors pour que ce film existe, pour qu’il soit vu au ciné­ma et ailleurs, pour que cette his­toire belle et sin­gu­lière puisse être racon­tée à tous :

GILLES PERRET ET FABRICE FERRARI ONT BESOIN DE VOUS !

Le M’PEP vous invite à les aider

Vous trou­ve­rez ci-des­sous le lien vers le site et le bon de sous­crip­tion à ren­voyer :

http://www.lavaka.fr/Accueil.html

http://www.lavaka.fr/Souscription_%22les_jours_heureux%22.html