Le 25 novembre 2018, des milliers de femmes se sont réapproprié les rues de Bruxelles pour dénoncer et lutter contre toutes les violences qui sont faites aux femmes. Mais elles ne se s’arrêteront pas là, le “Collecti.e.f 8 maars” vous donne d’ores et déjà rendez-vous le 8 mars 2019 pour une grève féministe des femmes.
Plus d’info : https://www.facebook.com/8maars/
https://8maars.wordpress.com
photo : http://www.krasnyicollective.com
Ce 25 novembre, manifestez votre solidarité pour mettre fin aux violences faites aux femmes !
En 2018, nous appelons la société civile (associations et citoyen-ne‑s) à manifester son rejet des violences machistes dès maintenant pour nous retrouver avec plus de forces à travers une manifestation féministe nationale contre les violences faites aux femmes le 25 novembre 2018 à Bruxelles.
De près ou de loin, au cours de sa vie, chaque femme est confrontée à différentes formes de violences, parce qu’elle est une femme. Il ne s’agit ni de cas isolés, ni de « faits divers ». Ces violences sont le reflet d’un système qui va à l’encontre des droits des femmes et met à mal leur intégrité et autonomie.
photo : http://www.krasnyicollective.com
Passées sous silence, banalisées, excusées, niées…, ces violences sont rendues invisibles aux yeux du grand public. Largement sous-estimées, elles restent également relayées au second plan des priorités politiques.
Ce 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous manifesterons notre solidarité avec les victimes et exigerons un engagement massif et global des pouvoirs publics pour qu’ils respectent leurs engagements et remplissent réellement leur rôle dans l’éradication des violences faites aux femmes. Les violences contre les femmes sont une responsabilité collective de toute la société !