NOUS SOMMES LA VIA CAMPESINA

FR - 15 min 42

Copro­duc­tion : La Via Cam­pe­si­na & ZIN TV

Réa­li­sa­tion : 2015

Un film réa­li­sé durant le Forum Social Mon­dial à Tunis en 2015 qui dépeint les por­traits de pay­sannes et pay­sans d’A­frique, d’A­mé­rique latine, d’A­sie et d’Eu­rope et met en lumière les enjeux fon­da­men­taux de leurs luttes.

Des femmes et des hommes, pay­sannes et pay­sans, lea­ders d’or­ga­ni­sa­tions membres de La Via Cam­pe­si­na, en Afrique, en Amé­rique Latine, en Asie ou Europe, par­tagent leurs com­bats et luttent pour la sou­ve­rai­ne­té ali­men­taire et la jus­tice sociale et cli­ma­tique.

Tour­né lors du Forum social mon­dial de 2015 en Tuni­sie, ce film témoigne des nom­breuses expé­riences de soli­da­ri­té entre pay­sannes et pay­sans pour la terre, les semences, l’eau, etc. notam­ment au tra­vers de la luttes des femmes. Avec 164 orga­ni­sa­tions, dans 73 pays, La Via Cam­pe­si­na ras­semble plus de 200 mil­lions de membres. En 20 ans, elle est deve­nue l’un des mou­ve­ments sociaux mon­diaux les plus impor­tants — un ter­rain fer­tile pour nour­rir les luttes et la soli­da­ri­té.

EN LIEN :