Kinomada à Bouillon du 8 au 18 août 2013

KINOMADA fait escale à Bouillon pour la 10 métrages, après un joli succès lors de l’édition précédente à Québec en mars dernier.

BANNIERE_MAIL_avec_logos.jpg

LABORATOIRE INTERNATIONAL DE CREATION DE COURTS METRAGES DU 8 AU 18 AOUT 2013

Le mois d’août sera placé sous le signe du cinéma en Ardenne !
KINOMADA fait escale à Bouillon pour la 10 métrages, après un joli succès lors de l’édition précédente à Québec en mars der­nier.
Mel­ting-pot d’expériences de vie, de cultures et de langues, l’événement orga­nisé pour la première fois en Bel­gique sera riche de ren­contres et d’échanges.

Pour cette édition, trente d’artistes, dont une ving­taine invités en pro­ve­nance d’Amérique latine (Pérou, Chi­li, Equa­teur), du Mexique et du Cana­da, vien­dront se mêler à la popu­la­tion de Bouillon et de ses envi­rons.

Leur défi sera de scénariser, tour­ner et mon­ter des films en l’espace de six jours, dans un esprit d’entraide et sans compétition.

Les courts métrages réalisés seront projetés gra­tui­te­ment lors de la soirée de clô­ture, dans le cadre pres­ti­gieux du Châ­teau de Bouillon le same­di 17 août à 20h30.

Une pro­jec­tion supplémentaire sera organisée à Bruxelles, le dimanche 18 août à 20h30 au cinéma des Gale­ries à Bruxelles.

Les par­ti­ci­pants tra­vaille­ront en divers endroits de Bouillon, notam­ment dans l’Archéoscope. Les locaux seront ouverts au public curieux d’entrevoir l’envers de la création cinématographique et d’aller à la découverte des cinéastes.

Le lan­ce­ment de cet événement unique en Bel­gique sera marqué par une soirée ouverte à tous dans l’enceinte du château de Bouillon le ven­dre­di 9 août à 20h30, avec pro­jec­tion de quelques-unes des perles réalisées lors des éditions précédentes du Kino­ma­da, ani­ma­tion et DJ ! L’occasion de se mettre dans le bain de l’événement et de ren­con­trer du beau monde !

Nous serons heu­reux de vous retrou­ver pour cette aven­ture cinématographique ori­gi­nale.

Calendrier

Soirée d’ouverture : ven­dre­di 9 août à par­tir de 19h30 salle Gode­froid, châ­teau de Bouillon. Entrée gra­tuite.

Labo­ra­toire de création : du dimanche 11 au same­di 17 août, à l’internat de l’Athénée (Mor­se­han). Ouver­ture au public du lun­di 12 au same­di 17, de 11h à 19h.

Réunion de pro­duc­tion : lun­di 12 août à 9h, salle de l’Archéoscope.

Pro­jec­tion des films, sui­vie de la soirée de clô­ture same­di 17 août à 20h30, au châ­teau de Bouillon. Gra­tuit.

Pro­jec­tion des films à Bruxelles, sui­vie de la soirée de clô­ture dimanche 18 août à 20h30, cinéma des Gale­ries (Gale­rie de la Reine, 26) Gra­tuit.

Les médias sont invités à com­mu­ni­quer avec Pierre Mar­ti­nage :
pierre@quizas.org

Tél. +32 474 98 21 38

Visi­tez le site www.kinomada.org

Kinomada_Bouillon_affiche.jpg