Courir s’occuper des enfants, faire le ménage, être obligée de travailler à temps partiel, être mal payée comme travailleuse domestique avec ou sans papier, rentrer épuisée par la surcharge de travail et la pénibilité non reconnue dans les métiers des soins (hôpitaux, maisons de repos, crèches, aides familiales et ménagère avec et sans papier), …etc. C’est la réalité de beaucoup de femmes.
Ce dimanche 23 février, venez partager un bon brunch pour échanger sur vos expériences comme femme, comme travailleuse dans le secteur des soins et du travail domestique, comme mère, comme citoyenne. Ensemble, réfléchissons à comment défendre les droits des femmes.
Matinée de partages autour de la question des soins, des conditions de travail et des droits des femmes, en vue du 8 mars, Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes. Suivi d’ateliers pratiques : Le 8 Mars, toutes en grève ?
Programme :
— Atelier discussions autour des enjeux des soins et des droits des femmes
— Ateliers pratiques ; chants, slogans, pancartes en vue de préparer la grève des femmes, le 8 mars 2020, Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes.
— le tout, autour d’un bon brunch
Brunch gratuit.
Dimanche 23/02/20, de 10h à 14h
Maison Couleur Femmes, 176, chaussée de Haecht, 1030 Schaerbeek
Ouvert à toutes les femmes
PAF : Gratuit
Inscription souhaitée auprès d’alicia.schmit@acv-csc.be
Organisé par Vie Féminine Bruxelles, La Ligue des Travailleuses Domestiques, les Femmes CSC Bruxelles et Le MOC Bruxelles.