Droits des femmes, soins et travail domestique

23.02 2020 / 10h - 14h
Maison Couleur Femmes - Chaussée de Haecht 176, 1030 Bruxelles

Orga­ni­sé par Vie Fémi­nine Bruxelles, La Ligue des Tra­vailleuses Domes­tiques, les Femmes CSC Bruxelles et Le MOC Bruxelles.

Cou­rir s’occuper des enfants, faire le ménage, être obli­gée de tra­vailler à temps par­tiel, être mal payée comme tra­vailleuse domes­tique avec ou sans papier, ren­trer épui­sée par la sur­charge de tra­vail et la péni­bi­li­té non recon­nue dans les métiers des soins (hôpi­taux, mai­sons de repos, crèches, aides fami­liales et ména­gère avec et sans papier), …etc. C’est la réa­li­té de beau­coup de femmes.

Ce dimanche 23 février, venez par­ta­ger un bon brunch pour échan­ger sur vos expé­riences comme femme, comme tra­vailleuse dans le sec­teur des soins et du tra­vail domes­tique, comme mère, comme citoyenne. Ensemble, réflé­chis­sons à com­ment défendre les droits des femmes.

Mati­née de par­tages autour de la ques­tion des soins, des condi­tions de tra­vail et des droits des femmes, en vue du 8 mars, Jour­née Inter­na­tio­nale de Lutte pour les Droits des Femmes. Sui­vi d’ateliers pra­tiques : Le 8 Mars, toutes en grève ?

Pro­gramme :
 — Ate­lier dis­cus­sions autour des enjeux des soins et des droits des femmes
 — Ate­liers pra­tiques ; chants, slo­gans, pan­cartes en vue de pré­pa­rer la grève des femmes, le 8 mars 2020, Jour­née Inter­na­tio­nale de Lutte pour les Droits des Femmes.
 — le tout, autour d’un bon brunch

Brunch gra­tuit.

Dimanche 23/02/20, de 10h à 14h

Mai­son Cou­leur Femmes, 176, chaus­sée de Haecht, 1030 Schaer­beek

Ouvert à toutes les femmes

PAF : Gra­tuit
Ins­crip­tion sou­hai­tée auprès d’alicia.schmit@acv-csc.be

 

Orga­ni­sé par Vie Fémi­nine Bruxelles, La Ligue des Tra­vailleuses Domes­tiques, les Femmes CSC Bruxelles et Le MOC Bruxelles.