Grèce : Aube dorée – Dans l’esprit de l’Hellade

Entre­tient : Aube dorée est com­po­sé prin­ci­pa­le­ment de jeunes dési­rant com­battre pour leur race. (…) Je consi­dère per­son­nel­le­ment la Hea­vy Metal comme étant la seule musique blanche de notre époque, prin­ci­pa­le­ment parce qu’elle est écrite exclu­si­ve­ment par des Blancs et adres­sée à des Blancs.

Il s’a­git d’un entre­tient qui date (Février 1998) avec un repré­sen­tant fran­co­phone de Chry­si Avgi. Il a été réa­li­sé par Ker­ry Bol­ton et publié par le maga­zine natio­nal-socia­liste “The Nexus” basée en Nou­velle-Zélande maga­zine. Dans cette inter­view, Pierre, membre du Comi­té cen­tral du mou­ve­ment natio­nal-socia­liste Chry­si Avgi, répond à quelques questions.

Source : blog eth­ni­kr

*********

Chry­si Avgi (Aube dorée) peut-il être décrit comme un mou­ve­ment NS au sens hit­lé­rien, or s’inspire-t-il spé­ci­fi­que­ment de la tra­di­tion grecque tout en recon­nais­sants les mérites de tels mou­ve­ments du passé ?

Je répé­te­rai à cette ques­tion en répé­tant deux phrases de Hit­ler. La pre­mière se trouve dans Mein Kampf, où ce grand lea­der déclare : « La civi­li­sa­tion que nous crée­rons dure­ra mille ans, parce qu’elle allie­ra la pen­sée hel­lé­nique à la pen­sée ger­ma­nique ». La seconde est la réponse à une ques­tion du fameux géné­ral SS belge, Léon Degrelle. A la ques­tion : « Mein Füh­rer, que sommes-nous ? », Hit­ler répon­dit : « Nous sommes tous des Grecs… ». Cette phrase remar­quable est men­tion­née par le géné­ral Degrelle lui-même dans une lettre à notre lea­der Mr. Miha­lo­lia­kos quelques années avant la mort du premier.

Pour résu­mer, nous voyons le NS non seule­ment comme un mou­ve­ment poli­tique créé par Hit­ler pour ser­vir les besoins d’un peuple spé­ci­fique (le peuple alle­mand, dans ce cas) à une époque spé­ci­fique, mais aus­si comme l’expression moderne de l’ancien génie hel­lé­nique. Je recom­mande à vos lec­teurs de lire La Répu­blique de Pla­ton et de s’informer sur la pen­sée grecque ; alors ils com­pren­dront plei­ne­ment ce que je dis ici : le NS a ses racines loin dans le pas­sé, à l’aube de notre civi­li­sa­tion aryenne et c’est effec­ti­ve­ment une phi­lo­so­phie hel­lé­nique ! Je dois ajou­ter que le phi­lo­sophe NS moderne David Myatt a plei­ne­ment recon­nu ce fait dans ses divers ouvrages.

Pou­vez-vous nous par­ler de la créa­tion de Aube dorée ?

Aube dorée fut consti­tué en décembre 1980, avec la publi­ca­tion du pre­mier numé­ro de notre maga­zine. Les membres fon­da­teurs étaient un petit groupe de NS qui, jus­te­ment du fait de leur âge, n’avaient pas été impli­qués dans des groupes anté­rieurs. Aube dorée fut le pre­mier groupe NS en Grèce après la seconde guerre mon­diale, puisque tous les groupes exis­tant anté­rieu­re­ment étaient plus des groupes de droite que du NS pur. Au début et pré­ci­sé­ment à cause du carac­tère NS de notre maga­zine, beau­coup des soi-disant groupes « natio­na­listes » de Grèce accu­sèrent Aube doréed’être « alle­mand » et « pré­dirent » que nous n’arriverions à rien. Aujourd’hui, dix-sept ans plus tard, Aube dorée est tou­jours là et plus fort que jamais, et tous ces conser­va­teurs de droite sont retour­nés dans leurs confor­tables living-rooms pour par­ler de « révo­lu­tion pacifique » !

Que repré­sente le nom « Aube dorée » ?

Aube dorée repré­sente l’aube d’un nou­vel âge pour notre race qui condui­ra notre peuple hors de l’obscurité sio­niste. Elle a été choi­sie pour mon­trer exac­te­ment sous quelle tyran­nie men­tale nous vivons : nous souf­frons sous le talon de fer du sys­tème sio­niste, nous sommes per­sé­cu­tés, mais assu­rons-nous par notre com­bat que notre Aube Dorée atten­due depuis si long­temps n’est plus éloignée !

Quel est le pas­sé du fon­da­teur de Aube dorée ?

Notre lea­der Niko­las Miha­lo­lia­kos, avant la fon­da­tion de Aube dorée, était un membre du par­ti poli­tique « 4 août », un groupe opé­rant en Grèce dans les années 60 et 70, et tirant son nom du régime du géné­ral Metaxas. N. Miha­lo­lia­kos était res­pon­sable de la sec­tion de jeunes du par­ti et grâce à lui les rues n’étaient pas du tout sûres pour les com­mu­nistes à cette époque ! Après la chute du régime des colo­nels en 1974, Miha­lo­lia­kos (fai­sant alors son ser­vice mili­taire comme offi­cier cadet de liai­son) fut arrê­té pour avoir « posé des bombes » dans des véhi­cules de membres impor­tants du par­ti com­mu­niste et – sans preuves, puisque la police cher­cha des armes et des explo­sifs dans sa mai­son et ne trou­va rien – fut envoyé en pri­son pour 18 mois.

Etant don­né que la Grèce fut enva­hie à la fois par l’Italie fas­ciste et par l’Allemagne NS en dépit de sa neu­tra­li­té et même de la posi­tion pro-Axe du régime de Metaxas, quelle est la per­cep­tion géné­rale du fas­cisme et du NS par­mi le peuple ? Votre mou­ve­ment ren­contre-t-il beau­coup d’hostilité de la part des gens ordinaires ?

Oui, il est vrai que notre pays fut enva­hi à la fois par l’Allemagne et l’Italie, et en effet les troupes alle­mandes com­mirent des crimes contre la popu­la­tion. Mais je dois vous rap­pe­ler que l’Allemagne fut obli­gée d’envahir la Grèce après l’attaque injus­ti­fiée de l’Italie (une attaque qui ne fut pas approu­vée par Hit­ler) et après l’assassinat du géné­ral Metaxas par les ser­vices bri­tan­niques dans le but de stop­per toute ten­ta­tive de com­pro­mis entre les bel­li­gé­rants, et pour faire entrer la Grèce dans la guerre aux cotés des Alliés.

CA est un mou­ve­ment poli­tique moderne qui apporte des réponses à des pro­blèmes comme l’économie, l’éducation, la reli­gion, et qui parle à la jeu­nesse d’aujourd’hui ; il ne se sent pas obli­gé de s’excuser pour des actes du pas­sé qui n’ont pas été com­mis par ses membres. Nous aimons notre pays, mais nous avons notre idéo­lo­gie et les deux choses ne peuvent pas être séparées.

 

Existe-t-il un pro­blème racial ou d’immigration en Grèce contre lequel Aube dorée fait cam­pagne ? Y a‑t-il des lois sur les rela­tions raciales comme en Grande-Bre­tagne et en Nou­velle-Zélande, cher­chant à étouf­fer le débat sur les ques­tions raciales ?

La Grèce fait face à l’un des pro­blèmes majeurs du monde blanc aujourd’hui, et c’est le flot irré­sis­tible (?) d’immigrants du Tiers Monde, cau­sant non seule­ment des pro­blèmes éco­no­miques et sociaux mais mena­çant aus­si la sta­bi­li­té raciale de la nation. Dans les trois ou quatre der­nières années, plus d’un mil­lion (!) d’immigrants ont enva­hi la Grèce, cau­sant une aug­men­ta­tion de la cri­mi­na­li­té de 80% et pro­vo­quant du chô­mage par­mi les tra­vailleurs grecs.

Je dois ajou­ter ici que le chô­mage n’est pas cau­sé seule­ment par l’immigration mais sur­tout par les capi­ta­listes qui uti­lisent ces mal­heu­reux pour tra­vailler 10 ou 12 heures par jour sans sécu­ri­té sociale et, plus impor­tant, ils les payent avec des salaires infé­rieurs à ceux accor­dés aux tra­vailleurs grecs.

Dans notre pays il n’y a pas encore de lois sur les rela­tions raciales. Récem­ment lors d’un réfé­ren­dum à l’échelle natio­nale, plus de 75% de la popu­la­tion a été d’accord pour que les immi­grés soient expul­sés du pays, en dépit du lavage de cer­veau des médias à l’échelle mon­diale sur l’égalité raciale, etc.

Le maga­zine « Hry­si Avgi » parle beau­coup de l’héritage païen de la Grèce. Aube dorée est-il un mou­ve­ment spé­ci­fi­que­ment païen, ou accepte-t-il aus­si les chrétiens ?

HA est un mou­ve­ment NS et pense que toute reli­gion qui ne nuit pas aux inté­rêts vitaux de notre race ou nation est tolé­rable. Dans notre maga­zine il est natu­rel que nous par­lions de notre ancien pas­sé païen, car nous sommes fiers de ce que nous sommes. En effet, je crois per­son­nel­le­ment que tous les peuples euro­péens doivent reve­nir à la reli­gion de leurs ancêtres ; des reli­gions rem­plies d’héroïsme et de tous ces élé­ments qui carac­té­risent notre race aryenne. Il faut recon­naître qu’un Juif au visage pâlot sur une croix peut dif­fi­ci­le­ment ins­pi­rer une âme euro­péenne – quelle contra­dic­tion avec une sculp­ture de Bre­ker ou une sta­tue de dieu grec !

Mais il est hon­nête de dire qu’un grand nombre de membres de Aube dorée sont chré­tiens. Comme je l’ai dit, tant qu’une reli­gion ne se met pas en tra­vers de la route des buts de la nation, elle est, en dépit de notre désac­cord, accep­table. La « Chris­tian Iden­ti­ty » aux Etats-Unis est un exemple typique. Je répé­te­rai cepen­dant à titre per­son­nel que de mon point de vue, le NS et le chris­tia­nisme sont non seule­ment anti­thé­tiques mais aus­si idéo­lo­gi­que­ment ennemis.

Etant don­né le fort sen­ti­ment reli­gieux ortho­doxe en Grèce, les sen­ti­ments néo-païens sou­vent expri­més par Aube dorée ne le coupent-ils pas des autres natio­na­listes grecs ?

Oui, en Grèce l’Eglise ortho­doxe a joué un rôle impor­tant durant les 400 ans d’occupation turque et a été l’un des fac­teurs qui ont gar­dé vivant de sen­ti­ment natio­na­liste. Je dois aus­si sou­li­gner la grande influence de l’ancienne reli­gion dans un grand nombre de cou­tumes ortho­doxes chré­tiennes, en pour­cen­tage supé­rieur à toute autre secte chré­tienne. C’est l’une des choses qui per­mit à la nou­velle reli­gion de sur­vivre dans notre pays, durant ses pre­mières années cru­ciales. De toute façon, nous sommes cer­tai­ne­ment en désac­cord avec les autres natio­na­listes de droite (non-NS) sur cette ques­tion, mais cela ne nous empêche pas de mener la guerre contre le Sys­tème. Notre prin­ci­pal but doit être d’écraser le Nou­vel Ordre Mon­dial main­te­nant, et pas de nous com­battre stu­pi­de­ment les uns les autres sur de telles ques­tions. Tous les acti­vistes NS, en dépit des croyances reli­gieuses, doivent tra­vailler ensemble contre le sio­nisme et le capi­ta­lisme. Quand nous aurons gagné, croyez-moi, nous aurons le temps de résoudre ces désac­cords internes.

Peut-il y avoir un accord entre Grecs et Turcs ? Beau­coup de Turcs se consi­dèrent comme fai­sant par­tie de l’Europe, et il y a eu quelques forts mou­ve­ments NS turcs. Consi­dé­rez-vous ces Turcs comme des cama­rades natio­na­listes européens ?

Je sais que beau­coup de cama­rades à l’étranger ne sont pas aus­si bien infor­més qu’ils le devraient. Je lis dans un soi-disant maga­zine NS bri­tan­nique un éloge nécro­lo­gique pour le chef d’un par­ti natio­na­liste turc où ce der­nier est appe­lé « un grand ami de notre cause ». Com­ment cela est-il pos­sible ? Com­ment un Turc peut-il être un NS ? Le NS est un mode de vie conçu par des Aryens pour des Aryens. Les Turcs sont arri­vés de Mon­go­lie au VIe siècle et étaient des bar­bares, sans civi­li­sa­tion ; ils étaient l’une des nom­breuses tri­bus mon­goles noma­di­sant en Asie Cen­trale. Com­ment cette race non-aryenne peut-elle être consi­dé­rée comme fai­sant par­tie du monde blanc par cer­tains NS ? Oui, cer­tains Turcs sont peut-être natio­na­listes, mais cela ne veut rien dire… Mao aus­si était un grand patriote pour les Chi­nois. Et alors ? Les Turcs ne sont pas des Euro­péens et doivent être reje­tés dans les pro­fon­deurs de la Mon­go­lie à laquelle ils appar­tiennent, et c’est la tâche des NS grecs, et aus­si de tout cama­rade sérieux ici. Celui qui sou­tient des mou­ve­ments turcs est un traître à notre race.

Aube dorée a pré­sen­té des can­di­dats lors des élec­tions euro­péennes, et obte­nu 12.000 votes en 1994. Quelle est la concep­tion de l’Europe de Aube dorée ?

Notre Europe est l’Europe basée sur les liens du sang entre les peuples blancs de notre conti­nent. C’est une Europe impré­gnée du sang du mil­lion de volon­taires de la Waf­fen SS qui com­bat­tirent ensemble sur le front de l’Est pour notre race et nos nations. C’est une Europe ins­pi­rée de la vision de Char­le­magne, de Yockey, de Hit­ler, de Degrelle. C’est la concep­tion de l’Europe que nous soutenons.

La Com­mu­nau­té euro­péenne d’aujourd’hui basée sur les rela­tions éco­no­miques, sur la Bourse, sur l’Ecu, n’est pas notre Europe et nous nous consi­dé­rons comme son plus mor­tel ennemi.

Quant à la nature de ce conti­nent euro­péen, nous voyons l’Europe comme une confé­dé­ra­tion raciale, avec tous les peuples aryens ayant une vision com­mune ins­pi­rée par leur héri­tage com­mun, sans aucun des conflits internes qui ont conduit nos peuples à se mas­sa­crer les uns les autres dans le pas­sé. De plus, les petits dif­fé­rends ter­ri­to­riaux entre peuples aryens doivent être dépas­sés. Plus jamais de guerre mon­diale entre Euro­péens pour le pro­fit du sionisme.

Des mili­tants de Aube dorée ont com­bat­tu avec l’armée serbe alors que d’autres NS venant de divers pays ont com­bat­tu avec les Croates. De tels conflits en Europe semblent fra­tri­cides, en par­ti­cu­lier quand des natio­na­listes euro­péens com­battent dans des camps oppo­sés. De tels conflits peuvent-ils être évités ?

nazisti-greci.jpgNous avons com­bat­tu du coté de l’armée serbe parce que nous consi­dé­rions que les inté­rêts de notre pays seraient ser­vis au mieux par une vic­toire serbe. Nous nous sen­tions aus­si obli­gés d’aider un peuple atta­qué par le Sys­tème, un peuple per­sé­cu­té par tous les enne­mis de notre race (ONU, USA, médias mon­diaux…). Je pense que les cama­rades qui com­bat­tirent avec les Croates étaient moti­vés par le fait que durant la seconde guerre mon­diale les Croates étaient les alliés de l’Allemagne. Cepen­dant, j’aimerais savoir ce que res­sen­tirent ces cama­rades quand des consul­tants mili­taires israé­liens et amé­ri­cains aidèrent l’armée croate à orga­ni­ser sa prin­ci­pale attaque contre l’armée serbe en Bosnie.

Quelle est la posi­tion de Aube dorée sur l’homosexualité, étant don­né que cer­tains natio­na­listes homo­sexuels citent sou­vent l’homosexualité dans la culture hel­lé­nique comme une jus­ti­fi­ca­tion de leur propre attitude ?

C’est un sujet très sou­vent mal com­pris par beau­coup. L’ancienne Grèce était tota­le­ment oppo­sée à l’homosexualité et il y avait de nom­breuses lois strictes à Sparte, Athènes et dans d’autres cités, qui punis­saient de mort toute ten­ta­tive de pro­mou­voir des rela­tions entre hommes. En tant que NS, nous obéis­sons aux lois de la nature et toute ten­ta­tive de les vio­ler doit être vue comme un acte contre l’ordre de la nature. Nous ne pou­vons en aucun cas accep­ter l’homosexualité comme une simple « pré­fé­rence sexuelle différente ».

Aube dorée semble avoir une forte influence dans le Black Metal. Aube dorée consi­dère-t-il qu’une telle culture contem­po­raine soit apte à faire revivre le génie hellénique ?

Aube dorée est com­po­sé prin­ci­pa­le­ment de jeunes dési­rant com­battre pour leur race. Par­mi eux il y a un grand nombre de « Meta­lers ». Je consi­dère per­son­nel­le­ment la Hea­vy Metal comme étant la seule musique blanche de notre époque, prin­ci­pa­le­ment parce qu’elle est écrite exclu­si­ve­ment par des Blancs et adres­sée à des Blancs. Vous ne vous deman­dez pas pour­quoi il n’y a pas de Noirs par­mi les fans de Metal et pour­quoi il n’y a pas de groupes HM noirs ? Bien sûr, je ne peux pas dire que la musique HM soit la meilleure manière de faire revivre notre pas­sé mais je vois en elle cer­tains élé­ments qui, si nous les regar­dons bien, peuvent faire et feront pro­gres­ser notre cause.

Pen­dant les années 30, le géné­ral Metaxas semble avoir mis en œuvre de nom­breux traits de cor­po­ra­tisme fas­ciste et cher­chait à faire revivre le génie hel­lé­nique. Aube dorée­con­si­dère-t-il le régime de Metaxas comme un pré­dé­ces­seur poli­tique du natio­na­lisme grec ?

Le régime de Metaxas fut la seule ten­ta­tive de consti­tuer un Etat basé sur l’éthique NS ou plus pré­ci­sé­ment sur l’éthique fas­ciste. Le géné­ral Metaxas était réel­le­ment un grand homme et un génie mili­taire pour son époque. Et il ten­ta réel­le­ment de créer une plate-forme radi­cale pour la trans­for­ma­tion de la socié­té grecque. Nous devons le cri­ti­quer, cepen­dant, pour sa répu­gnance à s’opposer au roi Georges II, un agent bri­tan­nique et le prin­ci­pal fac­teur qui condui­sit la Grèce dans la seconde guerre mon­diale. Metaxas com­prit très tard le rôle du roi Georges et ten­ta de négo­cier par le biais de l’Allemagne NS une paix sépa­rée avec l’Italie vain­cue, mais il était trop tard. Quelques jours plus tard il fut assas­si­né par des agents des ser­vices britanniques.

Le régime des colo­nels des années 70 fut reje­té dans le monde comme un simple régime mili­taire conser­va­teur et réac­tion­naire, cepen­dant il semble avoir mis en œuvre cer­taines mesures sociales pro­gres­sistes et cer­tains aspects du cor­po­ra­tisme comme les conseils d’usines. Aube dorée consi­dère-il le régime des colo­nels comme un effort natio­na­liste légi­time, du moins en partie ?

Le dénom­mé régime des colo­nels entre 1967 et 1974 fut sim­ple­ment un régime mili­taire de droite sans aucun fon­de­ment idéo­lo­gique pour assu­rer ses convic­tions. Par exemple ils n’avaient aucune idée sur les ques­tions raciales ; leur anti­com­mu­nisme aveugle les condui­sit à croire que les USA étaient les « pro­tec­teurs du monde occi­den­tal libre », ils eurent des rela­tions diplo­ma­tiques avec Israël, etc. Comme vous pou­vez le com­prendre, ce régime n’avait rien à voir avec l’Etat NS pour lequel nous com­bat­tons, bien que nous devons recon­naître la ten­ta­tive de pro­mou­voir quelques mesures sociales réel­le­ment impor­tantes et leurs inten­tions réel­le­ment bonnes. Ils étaient des patriotes, ils aimaient leur pays, mais mal­heu­reu­se­ment ils ne furent pas assez habiles pour trans­for­mer à temps leur Etat mili­taire en un Etat natio­na­liste, et plus impor­tant, en un Etat social.

Pou­vez-vous nous dire quelque chose sur les plans futurs de Aube dorée ?

Aube dorée s’est pré­sen­té aux élec­tions par­le­men­taires l’année der­nière, comme un moyen pour « comp­ter notre force » et don­ner une réponse à la sale guerre menée contre nous par les médias. Nous avons main­te­nant 12 bureaux dans 12 villes ; nous publions un jour­nal heb­do­ma­daire. Récem­ment nos membres à Salo­nique ont eu de très sérieux accro­chages avec la police, lorsqu’ils atta­quèrent avec suc­cès de nom­breux busi­ness­men et indus­triels grecs et turcs qui orga­ni­saient un mee­ting pour pro­mou­voir « l’amitié gré­co-turque », les obli­geant à quit­ter la salle et à annu­ler le mee­ting ! Pour les mois à venir nous pré­voyons de trou­ver un plus grand siège à Athènes et à déve­lop­per notre Front de Jeunesse.

Quelle est la nature des acti­vi­tés de Aube dorée ?

Nos acti­vi­tés sont main­te­nant davan­tage orien­tées vers le front de la pro­pa­gande, ce qui signi­fie soit la franche action de rue, soit la dis­tri­bu­tion de notre lit­té­ra­ture et de notre jour­nal. Nous orga­ni­sons aus­si des dis­cours heb­do­ma­daires dans nos sièges des villes et notre pro­chain grand objec­tif est d’unifier un Front de Jeu­nesse bien dis­ci­pli­né et mili­tant de tous les natio­na­listes et NS. Enfin, notre troi­sième congrès est en pré­pa­ra­tion et nous atten­dons plus de 1.500 personnes.

Quelle est votre propre posi­tion dans Aube dorée ?

J’appartiens au Comi­té Cen­tral et je suis membre de Aube dorée depuis 1992. Mal­heu­reu­se­ment à cause de mes études en Ita­lie je ne peux pas res­ter long­temps en Grèce, mais quand je suis ici j’écris pour nos jour­naux et j’aide à l’organisation du Front de Jeunesse.

En conclu­sion, j’aimerais vous remer­cier Mr. Bol­ton, car vous nous don­nez l’opportunité de tou­cher des cama­rades qui n’ont pas enten­du par­ler de la situa­tion ici.