L’Avatar du journaliste, un bilan sur le rédacteur en chef de tous les médias en France

Le système Sarkozy, même s’il apparaît caricatural, a valeur symbolique : il est symptomatique des changements dans de nombreux pays en matière de communication politique.

arton18132-dcfe9.jpgQue res­te­ra-t-il du quin­quen­nat de Nico­las Sar­ko­zy, le pré­sident omni­pré­sent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inven­taire sans conces­sion des faits et méfaits de celui qui se pré­sen­tait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nom­mer les pré­si­dents des chaînes de l’audiovisuel public. Le “sar­ko­zysme” a lar­ge­ment repo­sé sur un sys­tème de com­mu­ni­ca­tion proche de la pro­pa­gande, digne des régimes les plus auto­cra­tiques, à la limite de l’autoritarisme. Le sys­tème Sar­ko­zy, même s’il appa­raît cari­ca­tu­ral, a valeur sym­bo­lique : il est symp­to­ma­tique des chan­ge­ments dans de nom­breux pays en matière de com­mu­ni­ca­tion poli­tique.

2012, l’heure du bilan a son­né. Homme du sérail, Michel Diard fait les comptes et dévoile en détail la stra­té­gie de celui qu’il dénonce comme le rédac­teur en chef de tous les médias. Soli­de­ment docu­men­té et sans langue de bois, son livre noir décor­tique, au-delà même de la pré­si­dence Sar­ko­zy, les méca­nismes de contrôle poli­tique des médias par le pou­voir en place, quel qu’il soit.

Retrou­vez des extraits de ce livre en 9782748389647_d.pdf”>cli­quant ici

Infor­ma­tions com­plé­men­taires

Genre : His­toire / Poli­tique

ISBN : 9782748389647 — 226 pages — 25,00 €

Com­ment com­man­der cet ouvrage

Ce livre est dis­po­nible à la vente au for­mat papier et au for­mat numé­rique (PDF).

Pour vous le pro­cu­rer : — au for­mat papier, sur le site Inter­net des édi­tions Publi­book en cli­quant ici, ou en librai­ries, sur com­mande ; — au for­mat numé­rique, sur le site Inter­net des édi­tions Publi­book en cli­quant ici.

Pour plus d’informations contac­tez commande@publibook.com