Caracas, 1 Juil. AVN. ‑Le président de la République Hugo Chavez, a annoncé ce vendredi l’approbation de nouvelles ressources pour accélérer la Grande Mission Logement Venezuela. Ces fonds seront transférés directement aux conseils communaux, en plein élan de l’autoconstruction populaire, comme dans la substitution des maisons pauvres par des logements décents.
Il a appelé le vice-président Elias Jaua, et les gouverneurs bolivariens, auxquels il a donné des instructions directes d’accélérer la mission. Ces ressources seront approuvées par la voie des « gouvernements régionaux et des mairies” mais iront directement aux conseils communaux », qui sont chargés de construire des logements dans le cadre des cinq étapes suivre pour réaliser la Mission en question.
Le mandataire se trouve actuellement à Cuba, sous stricte surveillance médicale après l’extraction d’une tumeur cancérigène. Il a réitéré ses remerciements au peuple vénézuélien pour sa solidarité ainsi que ses homologues de Bolivie, d’Argentine, d’Equateur et du Nicaragua. Il a raconté que la présidente argentine Cristina Fernández, lui a déclaré : “Hugo, une des choses qui me tranquillise le plus est que tu te trouves dans le meilleur endroit du monde, là où tu devais être”.
Il a remercié le leader de la révolution cubaine, Fidel Castro, pour son engagement solidaire, de “père au regard critique”, qui a insisté pour qu’il se soumette à des examens qui lui ont permis de diagnostiquer à temps sa maladie.
“Personne ne s’attendait à cette maladie mais elle sert à nous surpasser come nous sommes en train de le faire et elle va nous fortifier. Personnellement je me trouve dans un processus de réflexions et de lectures”.
Réunion avec le cabinet de la production
Le président a également annoncé que ce samedi il se réunira à Cuba avec des membres de l’équipe ministérielle pour évaluer la situation nationale et approuver les ressources nécessaires pour les autres besoins du peuple vénézuélien.
Seront présents les ministres de l’agriculture et des terres Juan Carlos Loyo ; de l’énergie et du pétrole, Rafael Ramirez, et des Sciences, Technologies, et Industries intermédiaires, Ricardo Ménendez.
“Nous avançons dans l’agriculture. Nous avons initié la récolte du maïs. Hier soir j’ai conversé avec le président cubain Raul Castro, sur les accords de coopération, sur la raffinerie de Cienfuegos, sur le pôle pétrochimique, les mines, la production agricole”.
20:36 01/07/2011
Fuente : http://www.avn.info.ve/node/65346