Molenbeek par Molenbeek

La première rencontre de l’atelier a eu lieu la matinée du 22 mars dans un contexte spécial, celui des attentats de Bruxelles. c'est encore sur nous que ça va retomber, nous les musulmans introduit directement Moley.

La pre­mière ren­contre de l’atelier a eu lieu la mati­née du 22 mars dans un contexte spé­cial, celui des atten­tats de Bruxelles. Quand les dis­cus­sions ont com­men­cé, on savait déjà que deux bombes avaient explo­sé à Zaven­tem. Le débat était lan­cé : “c’est encore sur nous que ça va retom­ber, nous les musul­mans” intro­duit direc­te­ment Moley.

-652.jpg

C’est dans un contexte média­tique qui déclare doré­na­vant la com­mune de Molen­beek comme « le ber­ceau du ter­ro­risme », que les jeunes réa­li­sa­teurs décident d’entreprendre leur repé­rage. Ce film est donc la trace des ren­contres des jeunes avec les habi­tants, les repré­sen­tants poli­tiques mais éga­le­ment des médias tels que « France 2 » pro­po­sant ain­si un autre regard, leur regard sur Molen­beek, qui, sans grande sur­prise, s’oppose de manière assez radi­cale au dis­cours média­tique du moment.

-653.jpg

Le film pré­sen­té est le résul­tat d’un ate­lier orga­ni­sé par ZIN TV, Soli­dar­ci­té et Coup2pouce avec le sou­tien de la cohé­sion sociale.

Il a été éga­le­ment dif­fu­sé dans le cadre de l’é­mis­sion Coup2Pouce

EN LIEN :